jeudi 14 octobre 2010

New York, New York !

Allez, soyez perspicaces, lâchez vous !!!
C'est quoi le sujet de l'article ????
Mon We a Jouy-en-Josas???
Hum, cherche encore...
Il y a un indice dans le titre de l'article...
...
Comme vous êtes des gens intelligents et de bon gout (la preuve, vous lisez mon blog), vous aurez vite compris que je fais allusion a mon We dans la Grosse Pomme !!!
Quoi de mieux que ce titre pour vous raconter mon escapade a New York ?!?!
Au passage, je partage avec vous une révélation que j'ai eu il y a quelques années. Vous savez ce genre de révélation qui vous illumine l'existence...
Ce sentiment que Pierre et Marie Curie ont eu en découvrant ce qu'était la radioactivité en ce faisant irradier pépère dans leur labo, ou Isaac Newton qui pris une pomme sur la tronche avant de comprendre les lois de la gravite (lois cruelle qui m'interdisent encore aujourd'hui de sauter a la perche ou de faire de l'escalade) ou bien encore ce sentiment de tâche accomplie quand vous déchiffrez enfin une chanson de Mylène Farmer, ou bien encore le jour ou j'ai compris que, quand on emmène une fille au cinéma, ce n'est pas pour regarder le film, bref, vous voyez ce que je veux dire?
La révélation, ze revelachone (en VO): Le fait que NY est mentionné deux fois dans la chanson du film de Scorcese ne signifie pas que l'auteur se souciait particulièrement des sourd et des malentendants.
Non, pas du tout en fait...
Ca vous scie les pattes ca, hein ?
Et dans un sens c'est logique, pourquoi faire une chanson pour les sourds???

Le deuxième "New York" désigne en fait juste le nom de l'Etat !!!
N'êtes vous pas rempli de joie et d'allégresse a ce moment précis ou vous avez finalement la clef de l'énigme??
Ainsi la chanson parle tout bonnement de la ville de New York dans l'état de New York...
Un peu con vous me direz...

En fait, ce n'est pas si bête. Outre le fait que la capitale de l'état de New York est totalement inconnue du monde entier a l'exception d'un lecteur de ce blog (courage Yann', Albany c'est pas si pire...), il est toujours utile de préciser l'état dans lequel se trouve la ville.
Moi même j'habite Montréal, Québec... et non pas un des 6 Montréal paumés en France: l'un dans l'Aude, l'autre dans l'Ain (et vice et versa), le troisième dans le Gers (pourquoi ? je pose la question...), un quatrième dans l'Ardèche, un cinquième dans l'Yonne et le sixième dans la Drome (et quand l'Yonne rugit, la Drome adhère... proverbe franco-sénégalais-régularisé-pas-taper-voila-mes-papiers).

Bref je suis allé passer un WE a New York.
La ville de Woody Allen, de Friends, de John Lennon, de King Kong (sorte de Kiki sous hormones de croissance et possiblement sous amphétamine... la suite parle d'elle même, les enfants ne vous droguez pas ! et surtout ne tombez amoureux que des membres de votre propre espèces...deuxième dédicace a mon lecteur d'Albany, NY).

L'idée (brillante, il faut le dire, rendons a César ce qui lui appartient, c'est à dire une jupette, des sandales et une couronne en herbe habituellement utilisée pour cuire les daubes) vient en fait d'un de mes amis venu me rendre visite récemment.

Soyez avertis donc que les prochains articles seront consacres a mon WE new yorkais !!!
Ouais vous ne rêvez pas, cet article ne vous a absolument rien dit !!!
C'est pas du teasing ca ????
De l'escroquerie ? Ah, non j'préfère dire que c'est du suspens...

7 commentaires:

Baptiste a dit…

Ca, c'est un article de racoleuse...

^^


PS: Oublie les jupettes et les sandales, mais fait péter le laurier, au moins ça se bouffe :-)

Le cochon d'Inde a dit…

Très bon la Drôme et l'Ardèche façon carte Gable


...mais tu vas perdre quelques lecteurs en route ;-)

caro 34 a dit…

Phil, je suis "une vieille poule" (c'est une de tes expressions) de 59 ans, et je peux te dire qu'en ces jours de misère psychologique, c'est un réel plaisir de te lire. Ca faisait très longtemps que je n'avais pas éclaté de rire devant mon micro, et ça fait un sacré bien !!!
A quand la suite de tes aventures, racontées de façon savoureuse, érudite et pleine d'humour ?

Phil a dit…

C’est classique ca !
Je fais un carton auprès des femmes de plus de 50 ans
J’ai toujours eu plus de succès avec mes « belle-mamans » qu’auprès de leurs filles. C’est mon drame (là, dans le fond, on devrait entendre des violons).
:-)
Plaisanteries mises a part, je te remercie pour tout ces compliments, c’est très gentil de ta part et je suis d’autant plus fier que ca puisse remonter le moral.

La suite arrive ; il suffit juste que je trouve le temps et l’angle adéquat. Tu comprendras surement mieux que quiconque (si tu es la personne a laquelle je pense) que je dois préserver la réputation de celui qui a voyagé avec moi… je ne peux pas dire n’importe quoi…

caro 34 a dit…

Je pense que tu penses bien, alors attention... sois prudent !

Julie a dit…

Du bonheur le teasing... Et oui aussitot l'adresse du blog retrouvé, je rattrape mon retard..
Biz mon Philou..
Squirrel Killer

Phil a dit…

Mais euh... pas devant tout le monde...