lundi 25 avril 2011

Un mariage de princesse

Le 29 avril 2011 est une date à retenir.
Ce jour là, le monde va s’arrêter.
Ce jour là, un conte de fée va retenir tous les regards de la planète.
Ce jour là, une roturière (rien que le nom m’amuse !!! y’a aussi « souillon », « gueuse », «cagaude », etc.) va épouser un prince.
Et je ne parle pas du petit nain multicolore de Minneapolis, ni du têtard blondinet qui vous court après un crayon a la main en vous demandant de lui dessiner un mouton…
Non, je parle d’un vrai prince !! Avec carrosse, couronne et tout le tsoin-tsoin !

Ben oui, vous ne rêvez pas, je suis bien en train de faire un article sur le mariage du Prince William et de Kate Middelton, moi-même j’ai du mal à le croire… et pourtant, je vous assure que je n’ai pas la moindre trace de l’âme d’une midinette.
Mais c’est vrai que ca a plutôt l’air charmant, vu comme ca… Moi-même si j’avais le choix je me verrais bien Prince consort ! Le mec qui est pété de tune et qui n’en fout pas une rame…

Et je suis parfait pour être Prince : d’abord je suis charmant (ahah… ceci est un message subliminal en fait… oups, je me suis auto-balancé), j’ai les oreilles adéquates pour faire reposer une couronne, je suis capable d’agiter mollement la main en me moquant intérieurement des pauvres gens, je peux me passer d’aller camper sous une tente et de partager des toilettes pour aller squatter une suite (royale, forcement) dans un palace du bout du monde…

Et puis, qui dit « Prince » dit mariage avec une princesse… une princesse !!!
Walt Disney est formel, une princesse c’est sublime… même a 3h du mat’, c’est jamais dépeignée, ni de mauvaise humeur (oui la princesse semble a l’abri de ce syndrome régulier qui vous rend si… charmantes, Mlles).
Même après avoir dormi 100 ans (sans ronfler ca va de soi), la princesse (modèle « Belle au bois dormant ») n’a pas l’haleine d’un poney…
Même brune comme un péon mexicain, une princesse n’a pas ce léger petit duvet qui fait le charme légendaire des méditerranéennes…
Autre chose, les mœurs ! Faut pas se leurrer, une princesse, c’est plutôt « open », regardez Blanche neige, ok elle se tape 6 mecs a tour de rôle (ben oui, 6 pas 7, pourquoi Grincheux est comme ca d’après vous ? mais mis part lui… en ouais, même Simplet…) mais la preuve en est qu’elle n’est pas super regardante sur le physique… La Belle (celle qui fait des papouilles a la Bête, pas celle qui bouffe des nouilles en poussant une boulette de viande avec son museau), elle n’est pas non plus super branchée beau gosse et voire plutôt branchée poil, ce qui est un bon point pour moi et mon système pileux.
Et puis une princesse a la classe ! Jamais vous ne la verrez en train de jouer a « Tire mon doigt – Prout »… et entendons nous bien là-dessus, si jamais (et c’est impossible on est d’accord), si jamais disais-je, par le plus malheureux hasard, une princesse serait victime d’un tragique instant de faiblesse, croyez vous vraiment que ca sentirait la mouffette ? Bien sur que non, on aurait le droit à un envol de papillons et des effluves de muguet !!!
Allez je file potasser le bottin mondain pour me trouver une princesse a marier !

4 commentaires:

caro34 a dit…

Moi, y'm semble que le fin du fin serait justement de se trouver une princesse qui joue à "tire mon doigt - Prout", parce que la classe à mon avis, au bout de quelque temps, on doit se lasser, non ?
Au fait, je ne savais pas que cette expression faisait toujours rire les générations encore nouvelles (tu noteras que je n'ai quand même pas dit, les nouvelles générations, nuance....)

Phil a dit…

En fait, je pense que « Tire mon doigt – Prout » fera encore rire dans 200 ans, mais ce sera devenu un luxe parce que ce jeu sera très fortement taxé par les écolos a cause de son impact sur l’environnement... Alors peut-être que les princesses s’y mettront avec la sensation d’une délicieuse et transgressive décadence… qui sait ?

Julie a dit…

Tellement bien dit... Par contre moi je me suis dit qu'il me fallait un prince du coup.. Mais bon ils sont pas très malins.. Ils ont besoin d'enfermer une fille pour qu'elle l'aime ensuite, ils ne reconnaissant plus la dame dés qu'elle change de tenue ou de coiffure et doivent se fier à une chaussure.. Ils sont nains et vite en famille... Ca fait pas trop réver.. une fois de plus le délire est pour les mecs... Les filles doivent rester réaliste car le GAP avec la réalité serait trop violent..héhéhé....
++ et Continue de nous faire marrer...

Phil a dit…

Des princes, y'en a plein les supermarchés (a cote des Pepito)...
:-DD
Honnetement, j'aime bien le cote Penelope qui attend son Ulysse (moi)... ca se perd ça de nos jours... (toutes ressemblances avec la realite ne seraient que pure coincidence, auto-private-joke,le summum du narcissisme, en plus d'un blog qui parle de lui, le gars il s'auto-fait des jokes...)
Merci pour les encouragements !