jeudi 30 août 2012

Vous avez un mess@ge

Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un provocateur.
J'ai certes l'esprit de contradiction (d'ailleurs le simple fait que vous soyez d'accord avec moi sur ce point, ça m'énerve!), mais l’esprit de provocation... non.
Par exemple, je n'ai pas eu de période punk (nous les gars, on a tellement peur que nos cheveux ne repoussent pas, qu'on évite de les raser, même pour se faire une crête), de période hard rock (en collant moulant l'entre-jambe et en écoutant du Kiss a fond, sorte de groupe de 4 folles bicolores se faisant passer pour des rebelles en chantant "I was made for loving you"... ce que même la plus simplette des chanteuses pour ados pré-pubères n'a jamais osé) , de période grunge (j'aime trop ma douche pour ca), de piercing (j'aime pas les piqures alors se faire percer un téton, et ça, dans le meilleur des cas... euh non)
Non, la provoc' « pour la provoc' », ce n’est pas pour moi...
Alors vous pouvez imaginer ma confusion quand un de mes amis m'a avoué ne plus lire mon blog suite à une anecdote que j'avais racontée et dans laquelle il s'était reconnu.
Mes délires scribouillards à la source même du désintérêt d’un lecteur, c’était impensable…
Alors je me suis mis à chercher, tout penaud, comment je pourrais réparer l’affront bien involontaire que j’avais pu causer à cet ami.
On ne va pas se le cacher, ça devait prendre du lourd… du bon gros dossier, de la bonne vieille casserole que j'allais devoir vous lâcher en pâture…
Or vu que le gars en question m'avait exhorté à l'époque à m'initier aux sites de rencontres sur Internet (c’était d’ailleurs là, la source de la bouderie), je me suis dit qu’il était temps a moi aussi de vous faire cette confidence et vous avouer ici, publiquement, que j'ai fait mes premiers pas sur un réseau de ce genre.
Donc, oui, j'ai sauté le pas il y a déjà quelques temps et je vous l'avoue en public aujourd’hui : j'ai un profil sur un site internet de rencontre (j'espère que le lecteur en question reconnait en ce moment l'effort que je fais!).
Et parlons-en d'ailleurs du profil... moi qui pensais que créer un profil Facebook était vachement impliquant humainement (intimement, pourrais-je dire) je n'ose pas vous raconter ce à quoi j'ai dû faire face en remplissant ma description.
Le site veut tout savoir, ma photo, mon poids, mon âge, mon niveau d'étude, mes passions, si je veux des enfants, si je fume... même mes préférences sexuelles.
Alors, a cela j'ai bien essayé de répondre que je préfèrerais être là le jour où ça se passerait, mais non, outre l’indiscrétion des questions, il faut que les réponses rentrent dans les cases...
Et puis c'est pas fini, après m'être totalement livré a ce questionnaire, il a fallu que je décrive point par point celle qui serait la femme que je recherche ! Pas simple ca non plus... croyez-moi si vous voulez, pas facile de trouver une femme répondant aux critères, « sexy », « orpheline » et « muette » (la garantie d'avoir une vie de couple saine).
Et là j'ai repensé au critère du +/- de mes deux amies Mascot Psycho et Squirel Killer.
J’m’explique.
Le critère du +/- revient à fixer l'écart mini et maxi entre ton âge a toi et celui de la fille avec laquelle tu veux sortir... autant dire que mis à part des gars bizarres avec un Œdipe pas très bien digéré, nos chiffres "-" à nous, les gars, est plus élevé que notre chiffre "+".
Et plus ton âge à toi augmente, plus les chances que tu as de tomber sur une cougar augmentent aussi c’est mathématique... tout comme tes chances de passer pour un sugar daddy si ton chiffre "-" augmente au-delà du raisonnable (attention, si ce chiffre dépasse une certaine limite, tu passes pour un pervers, voire un prédateur).
Même la religion est demandée...  La religion!!!
On s'entend que si tu cherches une catho super pratiquante, y'a plus de chance que tu la trouves aux JMJ que sous le pseudo "titecoquine69" d'un site de rencontre, non?
On s'entend aussi que si tu cherches une femme musulmane super pratiquante... pour la photo... ca va pas être simple… à un moment donné, la burka, ça peut gêner (mais par contre, c'est super  pratique l'été contre les moustiques).
On te demande aussi quel est ton but sur le réseau...
J'vous jure... On te demande clairement si tu es la pour baiser (pardon maman !), pour discuter ou pour lier une amitié...
Alors, je ne sors pas beaucoup, c’est vrai, mais j'ai rarement vu dans un bar le soir, un mec qui aborde une fille en lui disant "mon plan à moi ce soir, c'est de me vider les gousses, est-ce que ça te branche ?"
Et d'un autre coté, personne ne me convaincra que le gars qui s'inscrit sur un site de rencontre et qui ne recherche qu'à lier une amitié avec une fille, que ce gars-là n'est pas un fieffé escroc...
En plus on va pas se le cacher, on n’est pas fait pareil les hommes et les femmes.... les filles vous projetez toujours quelques choses en plus chez les gars que vous appréciez... votre côté "oh, ouais, Brad Pitt, il est super sensible, je suis sûr que c'est le genre de gars fort et robuste mais qui n'a pas peur de pleurer"... nous, les gars... c’est pas pareil…on dit rarement "ouais, cette Scarlett Johanson, j'suis sûr qu'elle a de belles valeurs !"
Il faut être accrocheur aussi, sur le site c’est toi la marchandise... ben oui, si les photos que vous mettez de vous ne sont pas retouchées informatiquement, vous avez tout intérêt à dire que vous avez le sens de l'humour.
"Femme qui rit est à moitié dans son lit"... autre expression que je n'ai jamais compris... enfin, si mais j'ai jamais su choisir sur la moitie que je voulais... pas facile pour un gars qui se sent aussi attiré par les seins que par les fesses (re-pardon maman)…

1 commentaire:

Julie a dit…

Oyé, Oyé...
Quelle belle déclaration, je vois que tu te confies à tes lecteurs..
J'avoue que ta prose me fait toujours rever.. et j'espère que ta NEW MEETIC LIFE va fonctionner..
++