mardi 22 septembre 2009

Homme-femme mode d'emploi

A Montréal vient de sortir un livre qui fait beaucoup de bruit : "Les québécois ne veulent plus draguer et encore moins séduire"

Relisez bien le titre… « Ne veulent plus draguer»

En tant que français, abreuvé de film ou on m’explique que la crise de la trentaine est quelque chose de générationnel et aussi imparable que la crise d’ado, j'aurais compris un titre du genre "les québécois ne savent plus draguer", faisant référence aux difficultés existentielles d’un grand dadais de trente ans cloué par l’inquiétude du lendemain et la peur de s’engager... (Voir les deux films sympathiques « Le nouveau Jean Claude » ou « Ce soir, je dors chez toi »)

Mais le titre est différent : « ne veulent plus draguer ».
Voilà, que le québécois a officiellement renonce à draguer "les agasses", ces femmes qui passent leur temps a cruiser (draguer) les mecs et qui s'échappent aux derniers moments, ne laissant a leur victimes que la solution de la douche froide ou du bromure...

Pour essayer de comprendre les québécois, laissez-moi resituer les choses.
En l'espace de 2 générations, la femme québécoise est passée de l'épouse Ingals (dont tout le monde a oublié le prénom !!!) dans "La petite maison dans la prairie" a "Sex in the City" voire carrément a "L World".

L’épouse qui jadis restait a la maison pour élever les 14 têtards que son bucheron de mari lui avait fait davantage pour repeupler le Québec que dans un élan de fougueuse passion (après 14 enfants, je crois que la fougueuse passion en prend un coup), cette femme la, aujourd’hui échange avec ses copines complètement désinhibées leurs avis d’expertes sur les derniers Sex toy a la mode…

Et devinez qui n’a pas suivi la tendance ???
Un indice : il passe sa vie à couper du bois....
Charles Ingals !!!

Notre pauvre Charlie, tout penaud dans sa chemise a carreau, ne sait plus du tout quel pourrait être son rôle. Macho, ca lui est désormais interdit et metrosexuel ne lui évoque que des rapports furtifs le soir sur la ligne verte entre Agrignon et Honore Beaugrand vers 1h du mat'... (A voir la scène de Risky Buisness avec un Tom Cruise à peine majeur mais déjà petit… hum, en passant, les poignées, ca doit être bien pratique… mais je m’égare).

Imaginez son désarroi à notre trappeur...

Les québécois d’aujourd’hui semblent être complètement paumes : les uns m'a t'on dit, s'épilent intégralement tels des Samson pour les yeux de leurs Dalila (pas la chanteuse, l'autre...), tandis que d'autres vont trouver des modèles de virilité masculine au hockey tout en prenant bien soin de rentrer a temps pour préparer le repas de leur compagne.

Il faut savoir qu'il y a une très grande pression sociale féministe au Québec. Les pubs par exemple sont régulièrement scénarisées pour mettre en valeur les femmes au détriment de leur congénère male. Je me souviens d'une pub pour un café glacé a 1 dollar et quelques... La femme craque et en achète un... lorsque le pauvre mec essaient d'y gouter, scandale de la greluche !
A peine plus d'un dollar !!! Hey! Si tu ne voulais pas le partager, tu pouvais pas lui en payer un, non ??? Espece de radine !!!
Je suis persuade qu'une telle pub ne serait pas possible en inversant les rôles, pas sans que les ligues féministes ne s'abattent sur l'agence de pub en question.

Alors qu’en France, les hommes sont tellement plus doués pour la drague…
Morceaux choisis:
« Bon, que fait-on maintenant, on baise ou on boit? Personnellement, je n'ai plus soif. »
« Je lui envoie mon regard incandescent number one, celui qui provoque des divorces et des incendies de forêt »
« Mon nom est xxxx. Retenez-le bien car d'ici la fin de la nuit, vous allez le hurler »
« Que faisiez-vous de vos loisirs avant de me connaître ? »
« J'aime beaucoup les poumons que vous portez ce soir »
« Jolie robe! Elle ferait bien au pied de mon lit »
« Je suis très porte-jarretelles seulement sur moi, cela fait boudiné. Evidemment, vous n'avez pas ce genre de problème »
« Je suis donneur d'organes, vous n'avez besoin de rien? »

A la réflexion, pas sur de prendre la vieille Europe comme référence…

Note à ma maman : ne lis pas la douzaine de lignes au-dessus… Ici tout va bien. Je t’appelle ce WE. Bisous.

8 commentaires:

gen a dit…

pour ta culture generale mme Ingals s'appelle Caroline

Phil a dit…

J'ai toujours cru qu'elle s'appelait "Hey, femme !" (facon Yvain, chevalier au lion). :-))

Anonyme a dit…

J'ai publié quelques-unes de tes suggestions de France pour la drague sur mon FaceBook... Ça va peut-être donner des idées aux quelques "hommes ou leur ombre" de mes amis...

Je t'envoie un lien qui contient des livres et CD TRÈS intéressant pour les hommes... dont THE WAY OF THE SUPERIOR MAN - excellent - je l'écoute souvent dans ma voiture...

http://www.deida.info/

Je songe sérieusement à me partir une entreprise qui aiderait les hommes à retrouver leur polarité masculine... C'est ce dont j'ai besoin pour vivre ma polarité féminine au complet...

Car je suis une femme... au complet... du bout des doigts au bout des pieds... à l'infini, pour toujours et à jamais...

Phil a dit…

Bonjour Anonyme,

Veux tu accoucher les males de nos pauvres carcasses d'hommes ???

Anonyme a dit…

L'homme et le mâle ne font qu'un... Il s'agit seulement de relier les deux...

La force et la conscience... La rigueur et l'accueil du mouvement...

Phil a dit…

Si tu t'adresses a des gars, il va falloir parler de facon plus simple. ;-))

Anonyme a dit…

T'as bien raison... Ça se vit aussi; des explications sont souvent bien inutiles... Des ateliers de type jeux de rôles pourraient fonctionner, qu'en dis-tu?

D'aileurs, j'ai pensé que je devrais avoir un volet féminin à mon entreprise puisque je comprends que les filles aussi auraient avantage à se sentir plus femme et donc, apprendre à se laisser draguer...

Phil a dit…

Des jeux de role avec des mecs ???
Tu dis "jeux de role mixte" a un mec et il s'imagine tout de suite devant une infirmiere sexy... autant te dire qu'il est plus vraiment receptif a ce moment la...
J'ai des exemples vivants parmi les lecteurs de ce blog :-DDD

Des filles plus filles... Ok mais "Bitch-free" s'il te plait...
Assez de Paris Hilton !!!!