jeudi 6 août 2009

Les bronzés I

Incontournable, ce titre pour raconter les vacances, non ?
Donc me voila dans l’avion le 15 juillet, direction Paname puis Toulouse pour prendre mes premières vacances de pseudo-québécois sur le sol français !!
Et de quoi parle un récent immigré québécois à des français? Du Québec, tout juste !!!

Mention spéciale a cette ingénue (euphémisme pour ne pas la traiter de grosse truie violette, spéciale dédicace a un quelqu’un qui se reconnaitra) qui me tint ce discours (véridique) :
« Salut Philippe, alors comme ca t’es a Montréal maintenant ? C’est cool… Ils foutent rien, hein ? Ce sont des vrais faignasses !!! »

Comment vous dire ??? Je ne sais pas très bien ce qui m’a retenu de lui réexpliquer la vie a cette… cette, euh… appelons-la « Barbie Connasse », mais le fait est que je l’ai laissée patauger dans sa stupidité anesthésiante… Je m’en veux encore aujourd’hui…

Comment peut-on dire ca ??? Est-ce vraiment la meilleure façon d’entamer une conversation ??? Non, sans rire, aidez-moi à comprendre…

Ok, nous avons tous des préjugés imbéciles… mais j’ai toujours pense qu’il valait mieux les combattre ou au minimum les taire que de les jeter a la tète des gens… et bien Barbie Connasse n’est pas de cet avis… Barbie Connasse aime a penser qu’elle connaît le monde parce qu’elle a des préjugés… et la plupart du temps ca passe très bien en société… on se dit « elle connaît ce dont elle parle pour avoir une vision aussi nette et sans concessions des choses de ce pays »…
C’est ainsi aujourd’hui où le cynisme tient souvent lieu d’expertise. Si en plus c’est drôle, vous en êtes même apprécié davantage.

Or la, Barbie Connasse n’était pas drôle (ou alors c’etait très mal dosé).

Et s’attaquer a mes nouveaux compatriotes au sujet de leur manque de travail alors que la majorité d’entre eux n’ont que 3 ou 4 semaines de vacances par an, que nombre d’entre eux travaillent même le dimanche, le tout venant d’une bourgeoise qui ne fait rien d’autre que de dépenser la tune de son mari … Ca me fout en rogne !

Je proclame donc ici et maintenant le début de ma guerre éco-terroriste anti pollution cérébrale. A tout ceux qui, comme c’te nana, voudrait encore me polluer la tête de ces flatulences nauséabondes que lâchent leurs esprits paresseux et sans jugement, je vous préviens, dorénavant je passerai aux sanctions immédiates… un bon taquet entre les oreilles, histoire de vous éviter de vous empêtrer dans des idées préconçues… en plus je ne crois pas que cela affectera votre capacité de jugement dont la nullité est clairement démontrée et j’ai même l’espoir de vous remettre les idées en place…

Nouvel ordre du jour : Mort aux cons !

2 commentaires:

Guilhem a dit…

Et alors, tu nous as toujours pas dis, ils branlent vraiment rien ou ils font semblant?Enfin je veux dire par rapport à Airbus .....

Phil a dit…

Airbus a une large avance !!!
C'est le Nutella de la glandouille : "20 ans d'experience feront toujours la difference".